A PROPOS
Bienvenue à toi lecteur sur ce (magnifique) blog
Je suppose, puisque tu as atterri sur cette page, que tu es très curieux et que tu souhaites savoir qui est le cerveau brillant qui se cache derrière ces merveilleux articles, édito, voire newsletter (si tu n’as pas eu le réflexe de t’abonner c’est ici).
Eh bien, c’est moi.
Voilà.
Je suis de type femme, j’habite à Paris et mon nom est Emma. J’ai de nombreuses lubies et, notamment, j’adore prendre des notes de tout ce que je fais. De ce que je mange. De ce que je lis. De ce que je regarde comme film. De ce que j’apprends, découvre, visite … Du coup, je remplis des centaines (de milliers) de carnets auxquels j’ai décidé, en 2018 de donner une utilité : publier certains de ces écrits en imaginant que cela puisse intéresser le (chaland) lecteur. Partant de cela, et comme je me respecte un peu quand même*, j’ai sélectionné des sujets pour donner un minimum de cohérence à l’ensemble et c’est ainsi que The Townie’s Note est né. Il n’y a pas vraiment de thème principal sinon l’urbanisme au sens général du terme. Oui. Car il y a bien un sens général du terme urbanisme. En tout cas, je lui en ai trouvé un : tout ce qui touche de près ou de loin à un être humain urbain. Voilà. Donc en gros, on peut bien sûr penser à l’architecture, au design des villes, aux espaces verts etc mais moi je pense aussi aux sorties culturelles, aux restaurants, au changement climatique, à la sociologie, au design… bref non seulement aux villes en elle-même mais surtout à tout ce que les humains font dans les villes (ce qui me permet donc de parler de ce que je veux quand je veux, en gros).
Pour t’en dire très rapidement plus sur moi, j’ai une formation classique d’ingénieur en génie urbain (« ah ben tiens ! voilà pourquoi elle nous soule sur le sens de l’urbanisme ! » dois tu te dire** et tu auras raison). J’ai d’abord travaillé dans des bureaux d’étude plutôt axés routes, réseaux et espaces extérieurs avant de me tourner très très récemment vers … les énergies renouvelables.
Enfin, pour terminer ce monologue, j’ai de multiples centres d’intérêt***. Trop nombreux et divers à mon avis. Ils vont de l’histoire de l’art à la gastronomie en passant par les plantes, le cinéma, la lecture, le business, la finance et l’entreprenariat. J’aime ce qui est beau et aussi ce qui est moche. Ce qui est en intérieur et ce qui est en extérieur. Ce qui se regarde et ce qui se mange. Très éclectique donc ;)
* je ne vais pas rendre publique mon intimité la plus triviale « Aujourd’hui, j’ai mangé un poivron vert. Je l’ai fait cramer. Ce n’était pas très bon. »
** cela suppose que tu connaisses le terme génie urbain … et ça je n’en suis pas franchement persuadée…
*** j’ai l’impression que je rédige mon profil pour un site de rencontre en ligne… Non pas que je sois une grande habituée mais j’imagine que cela doit être comme ça
